ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPERANCE

Tout le malheur des hommes vient de l'esperance, mais il est si doux d'esperer ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un être digne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander
Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2007

Un être digne ? Empty
MessageSujet: Un être digne ?   Un être digne ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:33

La question de l'état de dignité ou non d'un homme m'a longtemps torturé, quand est ce qu'on peut dire qu'on est digne de notre état "d'espèce supérieure, et plus simplement de français.

En effet, une chose m'as marqué dans notre constitution : "chaque homme né libre et égaux en droit", pour moi cela implique, pour répondre de cela, de respecter deux lois:
-Respecter le plus de choses possible
-mépriser le moins de choses possible

Cela nous amène à un problème, le cas de ceux qui ne respectent "rien".
après réflexion, je suis intimement convaincu qu'on doit s'efforcer de comprendre les convictions de ces personnes, ce qu'elles sont et incarnent, et si on s'aperçoit que rien de cela n'est respectable, alors on peut les mépriser car on est humains.

Par exemple, je considère que Marylin Manson n'est en aucun cas respectable; d'ors et déjà pas en tant qu'artiste (parce que franchement écouter ça c'est mal ^^ ), mais aussi pour son adhésion à des pratiques purement destructrice.
Au contraire, je juge Hitler relativement respectable sur le point de vue de la persévérance, bien qu'étant complètement paumé sur le point vue des idées. Il a mené son entreprise plus loin que bien des hommes, en dépit de nombreux déboires, mais au niveau de la volonté, on ne peut pas être de son coté pour moi. Cet homme s'est suicidé lorsqu'il a constaté l'échec de son entreprise, contrairement à de nombreux grands conquérant dont la mort fut grandiose, dont la chute eut lieux dans des conditions étonnantes. Le petit Adolf, est mort comme une merde, mais pas ses idées pour lesquelles il n'a rien fait.

Là on peut voir une autre catégorie de personne, ceux qui suivent une cause stupide, morte soixante ans avant, qui ne la défendent pas, qui n'agissent pas vraiment pour elle. Ces personnes, même si ils sont adolescent, font selon moi parti des être entièrement méprisables. Avec des idées ignoble et sans couilles pour les défendre.


Enfin, la dernière catégorie de personne peu respectables, celles profitent de leurs acquis, fermement assis sur leur tas de bonus, en filant des coups de latte aux malheureux qui essayent de grimper. Malheureusement trop nombreux, ces gens, souvent français, ignorent le fait qu'ils se trouvent à l'exacte place des nobles et des bourgeois avant eux.
Ces personnes, sont incapables d'introspections, alors si vous lisez ceci, pensez à vos ancêtres, qui se sont battu pour la liberté et l'égalité, qui se sont battu pour ce dont vous jouissez. Maintenant, mettez vous à la place d'un gosse somalien, vous voyez ? le petit qui voit ses amis massacrés par les guérilleros, ses frère tué par la famine ou la maladie, et son père qui revient, renvoyé par la police française malgré d'énormes efforts ...


Voila, je suis arrivé au bout de mon premier petit texte, espérons qu'il ne soit pas trop taré, ou incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://esperance-project.kanak.fr
 
Un être digne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: Hors-RP :: Réflexion d'un maître du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser