ESPERANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPERANCE

Tout le malheur des hommes vient de l'esperance, mais il est si doux d'esperer ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le monde d'Esperance

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander
Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2007

Le monde d'Esperance Empty
MessageSujet: Le monde d'Esperance   Le monde d'Esperance Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:43

Nous allons maintenant faire un peu de Géopolitique mondiale ...
Nan partez pas snif


Enfin bon, voici tout d'abord une carte aproximative du monde d'esperance ...
(ouais je sais, Paint c'est moche ...)

Le monde d'Esperance Sans_t10

Alors, le bleu c'est de l'au, le brun de la terre, le gris des ruines à perte de vue, et les petits points noir avec du blanc des montagne, et ceux qui sont pas content ils ont qu'à en faire une plus belle si ils veulent ...

Maintenant petit constat sur le monde en général :

Le monde d'esperance est constitué par de nombreux pays et fédération de nations, on peut cité comme exemple du premier cas : le royaume de David et celui de Kaba, et comme exemple du second cas : la JFA, le royaume de Myrmidia et la Coalition de l'Est.
Dans toutes ces régions, c'est le même système qui domine, de nombreux villages comprenant entre deux cents et deux milles habitants gravitent autour de quelques villes d'entre huit et vingt-cinq milles habitants.
En général, la capitale est une ville plus ou moins grande, Jericho, par exemple, compte en général plus de trente milles âmes, même si une bonne partie est constitué de troupe de mercenaires à l'avenir incertain.

Dans les faits, l'organisation des villages est décidée à échelle locale, un village choisit ses lois, son économie, organise ses troupes, etc.… Les villages doivent envoyer une partie de leurs miliciens à l'armée de métier du pays en échange de l'assurance de l'aide de cette dernière en cas de problème.

Les villages entretiennent leur propre milice pour se protéger des pillard, elle utilise souvent des véhicules de combat grace aux MPG.

L'OSM, l'organisation de sécurité mondiale est un organisme crée par les plus grands pays du monde autour de Kaba, leur but est d'aider les petits pays et villages à se dévellopper à l'abri des pillards et autres dangers.
Le second but de lOSM est de permettre aux citées libres de conserver ce statut.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://esperance-project.kanak.fr
Alexander
Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2007

Le monde d'Esperance Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Esperance   Le monde d'Esperance Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:39

Maintenant penchons nous sur les pays du monde d'esperance :

KABA :

le royaume de kaba est dirigé par le tzar, chef de la famille des rais.

Sa puissance est basée sur son immense industrie et ses armées.
De fait, Kaba entretient une armée permanente approchant les 5000 éveillés et les ¾ de la population est également composé d’éveillés mineurs qui sont prêt à mourir pour défendre le royaume, ce qui transforme chaque village en place forte et le pays en un immense piège.

On note plusieures choses étranges au sujet de ce pays, notemment le fait que 90% des éveillés qui y naissent sont des destructeurs, de plus, ce pays s'est régulièrement ingéré dans la politique de certaines ville en exigeant diverses choses et en hésitant pas à raser la ville et à voler ce qu'ils demandaient. De plus, les membres de ce pays sont tous doté d'un patriotisme hors du commun, de nombreux émissaires d'autre pays ont tenté de fomenter des rebellions mais jamais le peuple de Kaba ne remet en question la politique du Tzar.

La forteresse de Kaba est l'un des plus grand mystères de ce monde, cette fortification montagneuse surplombe la ville du même nom.
Sa partie externe est composée de murailles taillées dans la roche, de batterie d'artillerie d'une puissance incommensurable, et d'une étrange cathédrale qui s'ouvre sur d'immensses souterrains, ces derniers sont répartis en de nombreuses partie accessibles au "public" :
Le hall des disparu, la galerie des tzar, le memorial des anges, et la porte d'éternité.
Cependant, ce qui est dérrière cette porte est un secret absolu, quelques un des plus grands assassins et voleurs de leurs temps s'y sont essayés ...
Certain travaillent à présent pour Kaba, d'autre ont renoncé, et les derniers sont toujours déclaré disparu ...




JFA :


jericho fall’s assembly
Ce territoire est constitué par toutes les îles de la mer intérieure d’espérance, elle porte le nom du plus celebre aviateur connu, Jericho, le seul homme à avoir été capable de piloter un navire supérieur à un leviathan.
Il a unifié les îles en défiant les puissances continentales qui voulaient s’y implanter, il fut si populaire que le peuple des îles l’éleva en sauveur, il refusa cependant le poste qui lui était offert : chef des îles, et laissa cet honneur à un conseil d’anciens. La capitale crée grâce à ses efforts fut tout de même nommée Jericho, et le nouveau pays la Jericho Assembly.

Ce ne fut que lors de la troisième guerre d'indépendance de la JA que Jericho trouva la mort, il défendit la ville emblème du peuple qu’il avait émancipé, son vaisseau finit par tomber et s’écrasa sur la plus grande place de Jericho, son vaisseau, continua de tirer alors même qu’il tombait, Jericho conserva son poste et malgré une blessure mortelle ne s’accorda pas un moment de répit et continua à faire feu depuis le sol sur la flotte impérialiste.
Après la bataille, qui fut considérée comme la plus grande victoire aérienne de l’histoire, on mit le corps de Jericho dans un sarcophage dans le pont de commandement de son navire. Tous peuvent aller rendre hommage à celui qui a su dominer le ciel.
La ville fut renommée JF : Jericho Fall’s, et le pays la JFA.

De nos jours, la JFA reste célèbre pour sa flotte aérienne et ses troupes aéroportées, les seules richesses qu'offre les îles, ces troupes d'élites sont régulièrement sollicités par divers pays et clients privés, cela explique pourquoi la JFA est surnommée "le pays des mercenaires".
Elle reste trés indépendante et refuse toute incursion aérienne importante au dessus de son territoire



MYRMIDIA :

L’empire myrmidian est constitué par une myriade de peuples, chacun avec sa forme de gouvernement.
L’empire est dirigé par le roi de la province de Myrmidia, et donc l’empereur. En théorie il a le contrôle total du pays mais dans les faits, comme il existe prés de 200 gouvernements différents, les actions des groupements politiques de myrmidia sont plutôt autonomes, les seuls pouvoirs non contestés de l’empereur sont de déclarer une guerre pour garantir la sécurité de l’empire ou d’invasion, ou encore de fixer des lois économiques.
En aucun cas l’empereur n’a un contrôle total sur une autre région que la sienne.

La COALITION de l'est :

il s’agit du rassemblement des petites communautés des ruines extérieures.
Le danger de la zone est tel qu'on y compte trois fois plus de natifs éveillés qu'ailleurs et un afflux intense de mercenaires.
Sur son territoire se trouvent deux villes de grande taille.
La plus connue est Lost Angeles, une immense citée, amalgame de lieux célébre de l'avant-cataclysme, on peut voir du haut de la tour eiffel, la statue de la libertée et big ben ...


La myriade des clans :

La myriade des clan est composée par des dizaines de caravanes de nomade situés dans de vaste steppes au nord et à l'ouest de Kaba, les clan se battent entre eux en permanence et disputent le terrain aux undead, cela en fait un peuple austère et sombre, mais aussi fidèle et fiable au combat, on y rencontre un grand nombre d'éveillés affilié à Marielle. Les terres occupées par les clans sont composées de steppes arides et de collines rocheuses clairsemées d'innombrables villages en ruine.
La ville la plus célèbre des terres clanique est Sophia, le joyau des steppes, une des plus belles villes du monde, entièrement dédiée à l'adoration du cercle de vertu, recemment, une forte délégation Kabaliste s'y est rendue et s'est entretenue avec l'archidiacre de la citée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://esperance-project.kanak.fr
 
Le monde d'Esperance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde d'Esperance par rapport au notre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPERANCE :: Genèse :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser